Chaque année, AVMCO participe à des commémorations en présentant des véhicules militaires de collection. Le déroulement des événements est toujours très attendu par les passionnés et les curieux, qui peuvent ainsi découvrir et admirer ces véhicules chargés d'histoire.
Commémoration du 3 septembre 1944 ou au petit matin, le 1er régiment de fusiliers marins du général Brosset remonte la rive droite du Rhône, puis de la Saône passent par le pont de l’homme de la Roche resté intact et arrivent dans la presqu’île vers 9 heures. Le général Brosset arrive au volant de sa jeep et libère Lyon.
Chaque 8 mai, Pierre-Bénite célèbre l'anniversaire de la victoire des Alliés sur le nazisme en 1945 qui marquait alors fin à la Seconde Guerre mondiale en Europe. C'est une cérémonie du 8 mai 1945 qui commémore cet événement historique et symbolique. Cette célébration est d'autant plus significative lors de l'Exposition de véhicules militaires de collection, où l'on peut admirer des véhicules utilisés pendant la guerre et se remémorer le courage et le sacrifice des soldats qui ont combattu pour la liberté.
Le Défilé de véhicules militaires de collection en souvenir des morts pour la France lors de la guerre 1939-1945. Cet événement s'est déroulé dans la ville de Décines-Charpieu, offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir et de rendre hommage à l'histoire militaire de la région. Une occasion unique de se plonger dans le passé et de se souvenir de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté.
Le défilé dans la commune de Charly a été un moment fort de l'Exposition de véhicules militaires de collection, organisée dans le cadre des Cérémonies du 78ème anniversaire de la capitulation Allemande de 1945. En présence de l'Association de Véhicules Militaires de Collection Oullinoise (AVMCO), des militaires du 7e RMAT de Lyon, des anciens combattants, des sapeurs-pompiers, des gendarmes et des policiers municipaux, cet événement a rendu hommage à ceux qui ont sacrifié tant pour la liberté.
Lundi 8 mai a été ponctué de moments forts pour commémorer la fin de la seconde guerre mondiale. Une aubade par l’association musicale de Saint-Genis-Laval a eu lieu sur la place Joffre, suivie d'une exposition de véhicules militaires de collection sur la place Jaboulay. Ensuite, un défilé musical a eu lieu avec le cortège de véhicules militaires d'époque et les jeunes costumés jusqu’au Monument aux morts.
L'Association de véhicules militaires de collection (AVMCO) a été invitée à exposer des véhicules militaires de collection sur la base aérienne 942 au Mont Verdun à Lyon . Cet événement a permis aux militaires de la base de découvrir et d'admirer des véhicules historiques chargés d'histoire et de symboles. La base aérienne 942 offre un cadre unique pour cette exposition, mettant en valeur le patrimoine militaire et l'expertise de l'AVMCO dans la préservation et la restauration de ces véhicules d'exception.
©AVMCO - Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.